Équipe

MASSAGE THAÏLANDAIS TRADITIONNEL À L’HUILE

Karynn Tremblay pratique le yoga depuis près de 15 ans. Elle a d’ailleurs obtenu son diplôme comme professeur de yoga et relaxation en 2008. Cette formation, déterminante dans son parcours, l’a guidée naturellement vers la massothérapie. D’abord formée en Shiatsu traditionnel sur futon en 2011, elle a introduit ensuite le Californien et s’est spécialisée en périnatalité. Fascinée par l’humain dans sa globalité, elle y intègre au besoin le focusing, soit une méthode de relation d’aide basée sur le ressenti corporel. Interpellée par l’aspect psychocorporel et énergétique du massage, Karynn a choisi de poursuivre ses formations continues dans le but de mieux répondre aux besoins spécifiques de la clientèle.

Vient alors la rencontre avec le massage thaïlandais traditionnel à l’huile qui combine à merveille toucher bienveillant et harmonisation énergétique, ce qui en fait une approche unique. Karynn a suivi les trois niveaux de cette formation continue qui totalise 75 heures à l’Institut Kiné-Concept. Le toucher adéquat et la présence à l’autre, dans un esprit empreint de Metta (amour-bienveillant), sont indissociables et au cœur de ce traitement. Que se soit pour une détente musculaire accrue, diminuer le stress, atteindre une plus grande vitalité ou un travail thérapeutique ciblé, chaque massage est un voyage intérieur!

C’est avec joie que Karynn partage son savoir en tant qu’assistante-professeure à l’Institut Guijek et Kiné-Concept, notamment en assistant Catherine Douville depuis juin 2015. Elle a accumulé plus de 1200 heures d’études en massothérapie, en yoga et en entraînement Spinal.

 

Josée Tremblay a été initiée à la massothérapie pendant ses études en psychologie. Ce fut une grande révélation! Pour elle, le toucher thérapeutique permet une réconciliation avec soi-même, dans un rapport au corps qui est considéré dans sa globalité. Fascinée par cette découverte, elle a décidé de poursuivre la pratique de la massothérapie et de la relation d’aide tout en continuant d’explorer le mouvement via les arts vivants, tels que la danse, le yoga et la performance artistique. C’est en mars 2015 qu’elle a rencontré Catherine Douville, lors de sa première formation en massage thaïlandais à l’huile. Josée a suivi les trois volets de cette formation continue à l’Institut Kiné-Concept, totalisant 75 heures, afin de mieux comprendre l’usage des lignes d’énergie (lignes Sen) et d’offrir des massages basés sur une dimension plus thérapeutique.

Très appréciée auprès de sa clientèle, cette approche fluide et profonde est particulièrement utile dans le traitement de la douleur chronique, la gestion du stress ou toutes autres conditions de santé pouvant être améliorées grâce à l’accompagnement en massothérapie. La notion de Metta (amour-bienveillant), issue de la tradition du massage thaïlandais à l’huile, fait partie intégrante des soins donnés par Josée et s’exprime par sa qualité de présence ainsi que l’intention bienveillante de son toucher.

Josée a accumulé 1200 heures d’études en massothérapie et relation d’aide, en plus de s’être spécialisée en oncologie. Elle travaille également aux côtés de Catherine Douville à titre d’assistante-professeure depuis juin 2015.

2 Responses to Équipe

  1. Lacroix, Lise says:

    Bonjour Catherine,
    Peux-tu me dire combien de temps il faut attendre après une chirurgie (muscle au niveau du cou), pour se faire donner un massage?

    Lise Lacroix
    450-667-9518

  2. Lacroix, Lise says:

    Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *