Bio

C’est pendant mes études en journalisme, à l’aube de la vingtaine, que je découvre le yoga. Communicatrice de formation, j’ai toujours eu un profond intérêt pour le partage de connaissances, l’expression sous différentes formes et les échanges au sein des relations humaines.

Après avoir travaillé quelques années à titre de journaliste culturelle, j’ai décidé de créer plus d’espace à ma pratique de yoga, au mieux-être et à ma quête de l’équilibre entre le corps et l’esprit. C’est pourquoi, en 2008, je décide de mettre de côté l’univers du journalisme pour entamer une formation en massothérapie. En janvier 2011, j’ai décidé de faire le grand saut en me consacrant à temps plein à la massothérapie. Cette décision m’a amenée à partir ma propre entreprise, que j’ai choisi de nommer Mettattitude, après avoir vécu un voyage en Thaïlande à l’hiver 2012.

Je suis diplômée en massage-yoga thaïlandais de l’École Lotus Palm, à Montréal, où j’ai suivi une formation de thérapeute de plus de 500 heures, de 2008 à 2010, comprenant une spécialisation pour les femmes enceintes et les personnes âgées. Je peux également adapter ce type de massage pour les enfants. J’ai par la suite entrepris une formation d’introduction en massage suédois (20 heures) à Lotus Palm, ainsi qu’en réflexologie thaïlandaise (15 heures) au Centre Montréal Thaï Massage, afin de diversifier mes services. J’ai obtenu en janvier 2012 une certification de 45 heures en massage thaïlandais traditionnel à l’huile auprès d’un professeur privé de la TTC Spa & School, à Chiang Mai – une technique apprise en Thaïlande et unique au Québec! À l’hiver 2014, j’ai choisi de poursuivre l’apprentissage de cette technique de massage auprès de mon professeur privé à la Sathit Thai Massage School à Chiang Mai. Cette étude approfondie m’a amenée à l’obtention de la certification avancée de 35h (niveau 2). Étant massothérapeute agréée depuis 2010, je suis membre de la Fédération québécoise des massothérapeutes (FQM).

Parallèlement à ma pratique de massothérapeute, j’ai choisi de créer la première formation au Québec en massage thaïlandais à l’huile en 2015 et je l’enseigne en exclusivité à l’Institut Kiné-Concept à Montréal et à l’Attitude à Québec. J’ai eu l’élan de partager mes connaissances apprises en Thaïlande afin de les rendre accessibles à mes collègues massothérapeutes et de contribuer au rayonnement de cette technique à travers la province.

En complément à ma profession, je pratique le yoga depuis 12 ans. À travers cette pratique, j’ai découvert la méditation de la pleine conscience, qui représente une des bases du massage-yoga thaïlandais et que j’explore depuis les 6 dernières années. Sachant que celle-ci aide à pacifier l’esprit et permet de développer l’attention, je réalise que cette pratique est essentielle dans mon travail, notamment en facilitant l’enracinement dans le moment présent et en établissant une connexion plus en profondeur avec moi-même et mes clients.

Comments are closed.